Forum officiel des SR Delémont Index du Forum

Forum officiel des SR Delémont
Communauté on-line des SR Delémont

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avant-goût Saison 2009/10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel des SR Delémont Index du Forum -> SR Delémont -> Avants-goûts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Heinekenoman
Niveau Or
Niveau Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 08:59 (2009)    Sujet du message: Avant-goût Saison 2009/10 Répondre en citant

Que dire de cette saison 2009/2010 qui débutera tantôt pour les SR DELEMONT. Le groupe 2 de 1ère ligue auquel appartient l'équipe de l'entraîneur Rossineli comprend 16 équipes, dont 3 formations U-21 qui ne pourront de toute manière pas participer aux Finales d'ascension de fin de saison. Personnellement, je trouve que ce système est mal fait, m'enfin,

Autre aberration de ces MM. de Muri, le fait que les 2 clubs relégués administrativement de Challenge league Concordia Bâle et le FC La  Chaux-de-Fonds, aient tous les deux refusés de jouer dans le groupe 2 de 1ère ligue comme prévu initialement. Alors qu'ils auraient dû recommencer en 4ème ligue régionale, la Swiss Football League par son comité de la 1ère ligue les autorise à recommencer en 2ème ligue inter-régionale, c'est vraiment n'importe quoi...

La réorganisation des groupes de 1ère ligue permettra à Baudry et ses amis d'aller affronter Grasshoppers-Club U-21 et le FC Breitenrain. L'équipe débutera le championnat au Près-Roses, le dimanche 9 août face au FC Wangen bei Olten, alors qu'elle terminera l'année à la Blancherie le 29 novembre face au SC YF Juventus ZH, le 2ème match du second tour déjà. Toujours est-il que d'ici Noël (qui comme l'année dernière tombe le 25 décembre...) les Jaunes et noirs auront à disputer 17 match de championnat et devront se déplacer une fois en semaine, le mardi 2 septembre à Soleure. Ce à quoi il faut ajouter les rencontres de Coupe de Suisse si on arrive à passer l'obstacle ES Malley le 5 août prochain.      

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 08:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tobby
Niveau 3
Niveau 3

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 08:29 (2009)    Sujet du message: Avant-goût Saison 2009/10 Répondre en citant

Je ne me réjouis pas trop de ce nouveau championnat ... bien que si notre équipe semble pouvoir scorer et réaliser de bons matchs, c'est pas gagné pour l'instant ... Souvenez-vous, match amical contre Old boys et Muttenz, dans la peine, 2 victoires courtes... Après les succès se sont enchaînés, oui .... mais contre qui ?? Et bien contre des équipes de 2ème ligue inter .... et à moitié en vacances ! Comment voulez-vous déjà croire à cette équipe ? C'est bien joli de planter 5 buts à un pauvre FC Moutier amoindri ! C'est déjà moins bien de se ramasser une giffle à Granges (équipe de 1ère ligue)...

Enfin ... faut pas trop s'emballer, c'est sûr ! Avec les SRD, on a toujours de bonnes et mauvaises surprises depuis un moment ...
(on reparlera plus tard du match contre Malley en Coupe ....)

Tobby

delemontain
Niveau Argent
Niveau Argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 10:21 (2009)    Sujet du message: Avant-goût Saison 2009/10 Répondre en citant

Crying or Very sad pff defaite a Malley, n'importe quoi. Quand je pense qu'ya a peine 5 ans cette equipe affrontait des bale, zurich et autres en LNA. Mais comment on en est arrive la ??? Une vrai deconfiture, incroyable. Maintenant on pense meme plus a monter, on essaie juste de sauver les meubles et de se maintenir.
Faut se reprendre les gars sinon dans peu de temps on va se retrouver en 2e ligue. Beau cadeau pour le centenaire...

renard
Niveau Or
Niveau Or

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 21:06 (2009)    Sujet du message: Avant-goût Saison 2009/10 Répondre en citant

Il me semble qu'il y a pas de honte à perdre contre Malley?!?
L'équipe est jeune et enfin bien jurassienne, alors attendons un peu avant de critiquer.
On le sait depuis bientôt 2 ans que l'équipe n'est plus de calibre challenge league...
Y'a pas eu de transfère fulgurant alors comment attendre d'entrée mieux que l'année passée?

delemontain
Niveau Argent
Niveau Argent

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 11:37 (2009)    Sujet du message: Avant-goût Saison 2009/10 Répondre en citant

je ne critique pas renard, je constate.
Je constate simplement, un peu attriste que les SRD en ligue nationale font partie d'une epoque revolu. Je constate un peu desabuse que cette equipe a perdu une bonne partie de son ambition (et a lire certains messages, ses supporters commencent a faire de meme). En effet, maintenant l'equipe entamme sa 2e saison d'affilee en 1ere ligue et si on lit entre les lignes, on comprend que les finales d'ascension ca ne sera pas pour cette saison. Mais comme je l'ai ecrit avant, il ya 6 ans a peine ce club jouait en lna ! Alors, il me semble que ca serait la moindre d'esperer jouer les premiers en 1ere ligue nan ? En bref, je crains que le destin des SRD ne suive le meme chemin que des Fribourg, Soleure, Baden, Granges ou autres qui vegetent en 1ere ligue depuis des lustres. Mais bon, j'espere de tout coeur que l'avenir ne sera pas ainsi et que le travail actuel du club portera ses fruits...

Tobby
Niveau 3
Niveau 3

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 19:14 (2009)    Sujet du message: Avant-goût Saison 2009/10 Répondre en citant

Absolument d'accord avec vous deux ... je vois que je ne suis donc pas le seul "critique" ... ;-))

Une chose est sûre, cette équipe est quand même trop légère au niveau de l'effectif ... imaginez, après 2 - 3 matchs (peut-être sans point...) si des joueurs comme Rodriguez, Baudry et Sirufo se blessaient en même temps sérieusement (les gars ne sont plus tout jeunes) ? Je pense et vous dis sincèrement que cette équipe ne pourrait même pas rester en 1ère ligue ! Y a pas photo !

Espérons que ça n'arrive jamais mais on est pas à l'abri d'un pépin avec ce sport ...

Le match de coupe contre Malley est à oublier .. ils n'avaient de toute façon aucune chance ! Mais la chance, ils l'ont eu autrement et j'ose encore une fois espérer qu'ils se sortent les pouces contre Rapperswil ! S'ils perdent ce match, ils sont définitivement voués à rester dans leur catégorie mais pas plus ! Ceux qui voyent la challenge league avec cette équipe ne connaissent pas du tout le foot suisse. Quand on est remonté en challengue league en 2006, il y avait une autre vivacité, une réelle envie et des joueurs de qualités ... et c'était très dur !!

Demain, je pense pas vraiment qu'ils vont gagner contre Wangen MAIS IL FAUT GAGNER CONTRE WANGEN ET BATTRE UNE FOIS POUR TOUTE CETTE EQUIPE DE BRANLEURS !!!

Tobby

renard
Niveau Or
Niveau Or

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 20:10 (2009)    Sujet du message: Avant-goût Saison 2009/10 Répondre en citant

je constate avec grand plaisir qu'on peut enfin parler des SRD sans que cela parte en couille...
5-1.... que dire???
je n'étais pas au match, des commentaires?
attendons la suite, mais je voulais rajouter que le dernier passage des SRD en LNA, c'est fait sur le tapis vert et que les joueurs de grande qualité jurassien ne sont pas des plus répandus.
alors laissons une chance de construire enfin qqch de régional et espérons que les finances nous donnent les moyens de trouver des étrangers de qualité.
avec le travail régional fait dans le passé, je pense qu'on est obligé de passer par 3-4 ans de milieu de classement...
au plaisir

Bra128
Niveau Or
Niveau Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 17:17 (2009)    Sujet du message: Avant-goût Saison 2009/10 Répondre en citant

je constate juste une chose c'est que quand on est monté en challenge ligue en 2006 on avait 1-2 jurassien ( inguscio ? Xaxcu?) et le reste du contingent était composé de joueurs etrangers ou kelkes suisse....
depi la reléguation le club s'investit pour les jeunes jurassiens et il a raison ! faut juste attendre ke ces jeunes progressent et la on pourra monter....
je reviens juste sur la reléguation il y a 1an et demi bientot ... la plus part des joureurs en avaint rien a foutre du club.... ils se battaient pas pour le club ils venait juste faire du pousse ballon..... mtn moi je vois la saison 09-10 comme une année encore pour progresser....et je ne ne serai pas etonné des defaites contre des M**** comme wangen mutenz ou YF... parce ke ca sera la qu'on verra le manque d'experience ....et l'experience ils vont l'aquerir en fil des saison.....

MSN
gialloneri2926
Niveau 4
Niveau 4

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 17:47 (2009)    Sujet du message: Avant-goût Saison 2009/10 Répondre en citant

ecoute bra,.. je vais te dire que depuis qu'ils sont redescendus en 1ere ligue, je suis pas montée 1 seule fois à la blancherie
biz natacha

gialloneri2926
Niveau 4
Niveau 4

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 17:51 (2009)    Sujet du message: Avant-goût Saison 2009/10 Répondre en citant

en tout cas j'ai été voir sur le site officiel des SRD et ils sont 1er..... bon ce n'est que le début de la saison...bonne chance...biz natacha

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25 (2016)    Sujet du message: Avant-goût Saison 2009/10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel des SR Delémont Index du Forum -> SR Delémont -> Avants-goûts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation