Forum officiel des SR Delémont Index du Forum

Forum officiel des SR Delémont
Communauté on-line des SR Delémont

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire des licences....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel des SR Delémont Index du Forum -> Général -> Corbeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Niveau 3
Niveau 3

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 19:16 (2009)    Sujet du message: Histoire des licences.... Répondre en citant

Non, bien sûr que non .... il faut pas rêver ! les 2 clubs du groupe 3 qui n'ont pas encore reçu la licence la recevront quand même vendredi. Pour l'un d'entre eux, il manquait uniquement une pièce administrative de comptabilité. Pour l'autre, quelques éléments manquants dans le dossier (d'après des sources fiables !)

Il ne faut pas donner de faux espoirs aux supporters .... (de toute façon, même Heinekenoman n'y croit pas, c'est dire !)

Tobby

PS: Si on en croit le QJ, on devra refaire avec la même équipe pour la saison 2009 - 2010 .. j'en ai déjà l'eau à la bouche ! Excusez-moi, mais seulement revoir des Hulmann, Suomy, Sarret, Juliat et Macio, franchement, ça donne plus tellement envie de venir à la Blancherie..

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 19:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Heinekenoman
Niveau Or
Niveau Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 18:46 (2009)    Sujet du message: Ben voilà ce que j'en pense... Répondre en citant

Oui ça fait un peu bizarre de constater qu'un club en terminant au 9ème rang du classement de son groupe, tel les SR DELEMONT aie encore le droit d'espérer à une éventuelle participation aux Finales d'ascension en Challenge League, non je pense que ce n'est pas au SRD de payer pour la mauvaise gestion de certains clubs et de venir ainsi au secours de la Swiss Football league "qui n'en est plus a une connerie prés".

L'objectif du début de saison des Jaunes et noirs, à savoir "terminer dans la première moitié du classement tout en faisant jouer de jeunes joueurs régionaux", n'ayant pas été atteint, je pense qu'il ne faudrait pas participer à ces Finales et préparer sereinement la saison prochaine. D'un autre côté je comprends que le Comité du club aimerait bien, si on lui en laisse la possibilité, bénéficier d'un "petit retour sur investissement". Car la "Demande de licence" a un coùt, et si le club de par l'organisation de 2 matchs de finales d'ascension récupérer quelque argent... Voilà qui ne serait pas perdu pour tout le monde.

Maintenant comme l'a dit Tobby, la décision tombera vendredi à 17h00 juste avant le tirage au sort et l'ordonance des matchs de Finales d'asccension en Challenge league.

Loutron

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 14:32 (2009)    Sujet du message: Histoire des licences.... Répondre en citant

Monsieur Tobby,

C'est bien amicalement que je vous adresse ce message. Chacun sur ce forum peut exprimer son opinion
et c'est très bien. Par contre la politesse et le respect des gens doivent rester une règle et visiblement
c'est quelque chose que vous avez un peu oublié. En traitant l'ensemble d'une équipe de "molusques" vous
n'êtes pas entrain d'aider notre club à avancer. En citant des noms de joueurs plus particulièrement des
jeunes qui essaient de ce battre pour progresser, pour justifier votre non envie de venir au stade vous êtes
simplement méchant.  Si vous avez des solutions positives et constructives qui prennent en compte les réalités
entre autre, financière d'un club régional, ainsi que la nouvelle règle des 5 étrangers et aussi la situation géographique
de Delémont, et bien les instances du club seront sûrement à votre écoute. Mais vos critiques sans cesse négatives,
votre manque de respect en particulier encore une fois de jeunes jurassiens qui redoublent d'effort par passion
du Foot parce que le club veut leur donner une chance, vous pouvez arrêter.

Merci de comprendre mon message comme une critique constructive.

Loutron

Tobby
Niveau 3
Niveau 3

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 19:18 (2009)    Sujet du message: Histoire des licences.... Répondre en citant

Cher Loutron,

Je ne vois pas tellement ou j'aurais pu manquer de respect et être impoli .... au contraire, il ne faut pas prendre ces critiques pour du non-respect, il s'agit tout simplement d'une réalité que l'on ne veut pas admettre. Faire jouer des jeunes, je suis le premier à l'encourager, d'ailleurs, c'est l'avenir, il faut que le plus de jeunes puissent avoir un grand temps de jeu. Mais d'abord, un jeune de 17 ans, 18 ans, voir jusqu'à 20-21 doit d'abord se concentrer sur l'apprentissage du football et jouer le plus possible dans les ligues inférieures pour "prendre de la bouteille". Les prendre du jour au lendemain pour jouer presque la totalité des matchs de la saison en 1ère ligue, ce n'est pas les respecter et c'est se moquer d'eux, car après souvent, on leurs fait comprendre qu'ils ne sont pas bons et qu'ils ne seront jamais bons et tout s'écroule pour eux !

Evidemment que ces propos font un peu mal, la vérité blesse, mais c'est important de le dire. Je ne passe pas par 4 chemins quand je dois dire quelque chose, c'est nul et on avance pas comme ça.

Les quelques jeunes dont j'ai fait l'énumération ont certainement tous des qualités mais il n'y a pas du tout de bonne préparation derrière. Bien que la technique soit un des éléments les plus importants du foot, il y a aussi la motivation, l'envie, le collectif et le comportement. Ces quelques jeunes n'ont malheureusement pas encore acquis tout celà et on le retrouve à chaque match.

Regardez Weber, Baudry, Yesil, Sirufo, Rodriguez, Khlifi et Hamidou par exemple, ils ont, à mon avis, tous les éléments que je viens de citer. Ils sont disciplinés, concentrés et ont tous un niveau de jeu élevé car ils ont envie de donner et ils ont envie de se battre. Si ces quelques jeunes avaient le même état d'esprit, on en serait pas là aujourd'hui mais on seraient certainement resté en Challenge League.

Question budget, vous avez raison, il faut rester humble, nous n'avons pas la même géographie que Bâle ou Zürich. Mais en comparaison avec des clubs comme Schötz, Kriens, Gossau, Locarno, Malley, Tuggen etc... on ne peut pas me dire qu'ils ont un portemonnaie plus garni que le notre !!

Le nouveau président du club est quelqu'un d'ambitieux, c'est très bien. Toutefois, pour pouvoir accéder à la Challenge League, il faudra, qu'on le veuille ou non, débourser un peu plus d'argent, c'est comme ça. En Challenge League, on y va car on peut si on en a les moyens. Autrement, mieux vaut se taire et rester en 1ère ligue ad eternam. Si on doit monter en challenge League à court ou moyen terme, c'est pour y rester quelques années et pas commes les 2 dernières années qui ont été calamiteuses voir honteuses...

Cordiales messages
Tobby

stebin
Niveau Argent
Niveau Argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 09:44 (2009)    Sujet du message: Histoire des licences.... Répondre en citant

Ca serait chouette que les SRD retrouvent la Challenge League. Le potentiel public est là si on compare à d'autres clubs. Mais ce n'est pas facile. Bon courage !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25 (2016)    Sujet du message: Histoire des licences....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel des SR Delémont Index du Forum -> Général -> Corbeille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation