Forum officiel des SR Delémont Index du Forum

Forum officiel des SR Delémont
Communauté on-line des SR Delémont

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Être un fan de SR Delémont

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel des SR Delémont Index du Forum -> Général -> Corbeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eded

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 01:08 (2008)    Sujet du message: Être un fan de SR Delémont Répondre en citant

Bonjour, je travaille pour le SIRC à Oxford, en Angleterre (Centre de Recherche pour les questions sociales - Social Issues Research Centre, www.sirc.org). Nous
effectuons actuellement une enquête sur les fans de foot en Europe, en nous concentrant sur les aspects positifs d’être supporteur, loin des clichés
habituels. Je me concentre sur la Suisse, pendant que d’autres font leurs recherches sur d’autres pays européens. A ce titre, j'ai besoin de l'opinion de
vrais fans pour mieux comprendre leur passion pour le foot et ce qui les motive. Cela serait vraiment aimable si vous pouviez m'aider autour des thèmes
suivants :

* Quelles émotions associez-vous avec le fait d’être supporteur de SR Delémont ?

* Quel genre d'activités associez-vous avec le fait d’être supporteur de votre équipe ?

* Quelle importance, au quotidien, attribuez-vous au fait d’être supporteur de votre équipe ?

* En quoi est-ce qu’être fan de foot affecte votre vie hors match ?

* Pour vous, qu'est ce que cela signifie d'être fan de votre équipe ?

* Quel rôle positif tient le foot dans votre vie?

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 01:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nono
Niveau Or
Niveau Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 14:44 (2008)    Sujet du message: Être un fan de SR Delémont Répondre en citant

Perso je vient voir les matchs, mais c'est pas avec l'ambiance à la blancherie, qui est vraiment ont va dire plus que nul, qu'on va avoir beaucoup de bonheur et d'émotion, si ce n'est le match en lui même. Je regarde ca, les résultats. Perso parfois ca me dit rien de venir voir une messe à la blancherie MDR. Je préfere même parfois me faire un match de 5 èmes lignes MDR.

Faut pas oublier que les SRD, font partie des tout meilleurs public de LNB mais sans ambiance.

Voilà, rien à voir, mais j'ai dit. J'adore venir avant tout, supporter, mais pas autant que le HCA, impossible, ou là ca donne autrement, Laughing
je vient avant tout voir un match de bon niveau de LNB. J'adore le foot, aprés le hockey, mais faut de l'ambiance pour ca soins encore mieux. Ce qui hellas, n'est pas le cas ici... : Cool

Et cette année, faudra encore jouer la survie. Donc comme la saison dernière, je vais allez voir le plus possible des matchs, j'aime bien aussi certain adversaire, la LNB c'est pas encore la première ligue!. Pour soutenir au mieux sans ambiance et rien, cette équipe qui en n'aura bien besoin. Okay

Le reste je suis pas assez fan... Rolling Eyes

Au suivant comme ont dit, Arrow

eded

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 23:27 (2008)    Sujet du message: Être un fan de SR Delémont Répondre en citant

Merci beaucoup, vôtres réponses sont très utiles! Des autres questions sont les suivantes :

Les supporteurs de votre équipe :

• Qu’y a-t-il de particulier à être supporteur de votre club, par rapport à un autre club ?

• Qu’est-ce qui fait qu’être supporteur de votre équipe est une expérience unique ?

• Ressentez-vous une affinité avec tous les supporteurs de votre équipe ou seulement avec un petit groupe d’entre eux ? Par exemple une communauté particulière, une section ?

• Pensez-vous que votre communauté de supporteurs est divisée selon des catégories sociales, par exemple : socio-économique, homme-femme, ethnie, etc…

Le Jour du match :

• Parlez-vous beaucoup avec les autres supporteurs avant, pendant ou après un match ?

• Est-ce que vous vous entendez bien avec les supporteurs des autres équipes ? Est-ce que vous parlez ensemble, allez boire un pot ensemble, etc...

• Quels rituels ou routines effectuez-vous avant un match, seul ou avec d’autres supporteurs? (Par exemple, avant un match vous vous rencontrez pour boire - manger - voyager ensemble)

• Marquez-vous votre appartenance au club en allant au match (avec des vêtements, des objets, des chansons)? Est-ce différent selon que l’équipe joue à domicile ou à l’extérieur ?

• Est-ce que les jours où votre équipe joue à l’extérieur sont des jours différents de ceux où l’équipe joue à domicile ? En quoi sont-ils particuliers ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29 (2016)    Sujet du message: Être un fan de SR Delémont

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel des SR Delémont Index du Forum -> Général -> Corbeille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation