Forum officiel des SR Delémont Index du Forum

Forum officiel des SR Delémont
Communauté on-line des SR Delémont

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Politique du club

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel des SR Delémont Index du Forum -> Général -> Corbeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
un ami du foot

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 12:58 (2007)    Sujet du message: Politique du club Répondre en citant

Voici plusieurs années de nombreux juniors de Delémont s'en vont dans les clubs de la région pour pouvoir pratiquer leur sport favori. A Delémont lorsque le championnat comportait une barre ce n'était jamais le bon moment.

L'année passée l'équipe qui est montée comportait des jurassiens. Au lieu d'aller chercher des joueurs de calibre "Challenge League" de nombreux joueurs ont transité sans apporté un plus à l'équipe.

Cette année un grand chambardement a été effectué et les joueurs "français" ont été simplement remplacés par des joueurs bâlois provenant de 2ème ligue inter voir 1ère ligue.

Dans le contingent actuel figurent 2 joueurs et 1 stagiaire jurassien.

Je suis conscient qu'il n'est pas possible d'avoir une équipe 100% jurassienne car notre région est trop petite. Par contre je me permets de rêver d'avoir un contingent composé de 10 éléments chevronnés (Inguscio, Siroufo, Baudry, Onken, Klifi, Yesil, Rameau, Kalina et 2 joueurs de catégorie supérieurs) et 10 jurassiens (Ochs, Muccigrosso, Lötscher, Gerrmann, Chapuis, Lang, Berberat, Chételat, Tiago et bien d'autres).

Pour cela il faudrait simplement avoir un discours cohérent, fixer des heures d'entraînement qui permettent de pouvoir s'entraîner (le matin n'est de loin pas idéal) et croire en eux. Je suis persuadé que cette équipe figurerait non loin du classement actuel.

L'avantage c'est que cela motiverait à la fois les membres du club, le team jura, les spectacteurs et les sponsors. De plus, l'équipe aurait une âme ce qui n'est de loin pas le cas aujourd'hui. Le risque est éventuellement de lutter contre la relégation, mais ne vaut-il pas mieux jouer en 1ère ligue avec une partie de joueurs du crû que d'évoluer en Challenge League avec une équpe alibi ?

Merci de donner votre avis.

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 12:58 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Macca
Niveau 4
Niveau 4

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 14:07 (2007)    Sujet du message: Politique du club Répondre en citant

Rien a ajouter, tu as tout dit et bien dit... Okay

Visiter le site web du posteur
MONDELE
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 19:48 (2007)    Sujet du message: Politique du club Répondre en citant

Okay

Macca
Niveau 4
Niveau 4

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 07:36 (2007)    Sujet du message: Politique du club Répondre en citant

Je tiens à ajouter, que cela fait déjà quelques années que beaucoup de personnes pensent comme toi.

Seb
Niveau Or
Niveau Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 14:45 (2007)    Sujet du message: Politique du club Répondre en citant

Effectivement, le refrain est connu...

Quelques éléments de réflexion:
- La première ligue n'est vraiment pas attractive, il faut tout faire pour ne pas y retomber!
- Les sponsors s'en fiche de la composition de l'équipe. Ils veulent juste une équipe qui gagne.
- Pourquoi Mumu a réussit là où les autres ont échoué? Ou même question mais reformulée: Qu'est-ce que Mumu a en plus des autres Jurassiens?

Sinon, sans rien trahir, disons qu'à part Berberat à Bassecourt, il n'y a pas beaucoup de Jurasssien qui explosent ou confirment dans les ligues inférieures... Quand Delémont a joué contre Moutier, le score fleuve indique bien le fossé qui sépare les deux équipes.

Pour ma part, les vraies questions sont plutôt à chercher ailleurs, par exemple:
- Est-ce que la création des Team Jura, ce n'était pas une façon d'écarter les jeunes des SRD?
- Progresse-t-on plus en étant titulaire à Moutier ou en étant remplaçant aux SRD (év. match avec les SRD2)?
- Quels sont les joueurs qui sont allé jusqu'au bout de leur formation aux SRD (21 ans) sans céder aux sirènes de la facilité et du niveau régional?
- Le niveau des ligues nationales s'étant élevé avec moins d'équipes (et ça va continuer), n'est-ce pas normal qu'il y ait peu de joueurs d'une région de 70'000 habitants?

Bref, le débat est ouvert.

un ami du foot

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 15:24 (2007)    Sujet du message: Réponse à Seb Répondre en citant

Pour répondre à ta remarque je constate simplement que les SRD ont évolué en 1ère ligue avec un public de 800 personnes env. En Challenge League si l'on tient compte des spectateurs visibles on arrive aux alentours de 1000 spectateurs en étant large. Un simple calcul me fait dire que pour 200 spectateurs de plus le budget passe du simple au double.

A mon avis il n'y a que les proches du comité qui tiennent cette théorie d'attrativité.

En ce qui concerne les joueurs jurassiens je te signale qu'il n'y a jamais eu de discussion entre un Jérôme Lötscher et le staff, Ochs, Mucci ont été simplement viré du contingent car personne du comité n'est allé les voir. Sans tenir compte du résultat de la amicale contre Moutier car je peux te dire que la Ière des SRD ne vaut pas mieux que Courtételle depuis hier soir...

Bref j'attends d'un comité qu'il fixe une ligne claire tant au niveau de la Ière, mais également des autres équipes et à ce niveau il n'y a rien. Il suffit de voir comment s'est déroulé la saison passée entre la Ière, la deux et les "M19".

C'est facile de mettre la faute sur les jurassiens, mais je constate simplement qu'un suisse allemand provenant d'une 2ème ligue inter joue et que ce n'est pas le cas pour les jurassiens...

A bon entendeur...

Macca
Niveau 4
Niveau 4

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 17:09 (2007)    Sujet du message: Politique du club Répondre en citant

ils ont quand même pas perdu contre courtételle?

MONDELE
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 22:10 (2007)    Sujet du message: Politique du club Répondre en citant

nan gagner 3-1

MDZ2800
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 01:04 (2007)    Sujet du message: Politique du club Répondre en citant

ben meme si serai bien ki ai des jurassien mieu vaut mettre des balois ki jou plu ou moin bien ke des jurassien ki jou mal...
pi la 1ere ligue c pas la solution...et il y avai raremen 800 personne en 1 ere...
le mieu c kil recrute en chl ou en national et cfa la 3 et 4 division francaise ou le niveau est autan élever kan chl...en tou cas pour national ya des bon joueur et si il jouai le haut de tableau en chl en fin de saison ta plu de 2000 personne par match

Adam N'Dlovu
Niveau Or
Niveau Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 12:32 (2007)    Sujet du message: Politique du club Répondre en citant

MDZ2800 a écrit:
ben meme si serai bien ki ai des jurassien mieu vaut mettre des balois ki jou plu ou moin bien ke des jurassien ki jou mal...
pi la 1ere ligue c pas la solution...et il y avai raremen 800 personne en 1 ere...
le mieu c kil recrute en chl ou en national et cfa la 3 et 4 division francaise ou le niveau est autan élever kan chl...en tou cas pour national ya des bon joueur et si il jouai le haut de tableau en chl en fin de saison ta plu de 2000 personne par match

je suis d'accord avec toi, Arsenal n'a pas d'anglais et alors, ça m'embête mais c'est comme ça, les SRD n'ont pas de jurassiens.

MSN
Macca
Niveau 4
Niveau 4

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 17:10 (2007)    Sujet du message: Politique du club Répondre en citant

Adam N'Dlovu a écrit:
MDZ2800 a écrit:

je suis d'accord avec toi, Arsenal n'a pas d'anglais et alors, ça m'embête mais c'est comme ça, les SRD n'ont pas de jurassiens.

Désolé Adam, mais Delémont est assez loin d'avoir les résultat d'Arsenal, et Londres est un ville un peu plus cosmopolite et ouverte d'esprit que Delémont...

Comparons ce qui est comparable...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2016)    Sujet du message: Politique du club

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel des SR Delémont Index du Forum -> Général -> Corbeille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation